La Vallée des Fées
La vallée est traversée par une rivière à l'eau étincelante. Les fées de la nature vivent sur les berges. Les fées de la malice et celles des rêves quant à elles se partagent le reste de la vallée. Les frontières changent sans cesse, mais sont imperceptibles pour les étrangers. Les fées savent se faire toutes petites. Tant que les étrangers ne font que passer, elles les laissent tranquilles et peuvent même les aider discrètement ou au contraire leurs semer des embûches sur le chemin.
GÉOGRAPHIE
Est-Nord-Est - C'est une vallée verdoyante. Nichée au milieu des montagnes, la rivière s'étend sur près de 100 kilomètres. Au milieu de la région, les forêts à flan de montagnes se rejoignent jusqu'à la rivière créant un magnifique bois tout autour de cette dernière. Cet endroit précis de la rivière est l'endroit où les fées naissent. C'est un endroit sacré et neutre. Le reste des berges de la rivière est dégagé. On trouve de prairies en amont et des marais en aval.
Généralités sur les fées
Elles sont minuscules et volent si vite que c'est tout ce que l'on peut en dire sur elles. Physiquement, elles sont très différentes. La seule caractéristique qu'elles ont en commun, c'est leurs ailes d'insectes. Toutes naissent du premier rire d'un enfant à l'âge adulte et apparaissent au milieu précis de la rivière, dans le bois sacré.
Les fées rejoignent l'un des clans à leur naissance en fonction de la magie qu'elle renferment en elles. C'est aussi leur magie qui peut faire d'elles l'une des reines ou rois des clans des fées. Toutes les fées partagent une magie commune, celle de pouvoir grandir jusqu'à obtenir la taille d'un humain. Et elles vieillissent très lentement. Puis quand vient la fin, la magie qui était en elles s'envole.
Les fées de la nature
Il est rare que la reine des fées de la nature tente d'agrandir son royaume, car il lui est déjà compliqué de conserver tous les villages de la rivière. Maîtresse des plantes, elle est la seule à pouvoir communiquer avec elles jusqu'à ne faire plus qu'un. Les autres fées possèdent une magie en lien avec un seul élément de la nature.
Les fées de la rivière sont très respectées tandis que les fées des glaciers sont extrêmement rares. Les fées des plantes et des animaux sont très variées de part les espèces avec lesquelles elles ont une affinité. Les fées des vents vivent pour la plupart aux alentours de la rivière et se mélangent peu aux autres fées. Et les fées de la lumière vivent avec celles du feu. Il existe plein d'autre types de fées de la nature comme celles du métal ou de la terre, mais elles sont plus rares.
Les fées de la nature passent la plupart de leur vie à s'occuper de la nature en étant minuscules. Il leur arrive de grandir pour se faciliter la vie, mais cela reste occasionnel. Elles passent la plupart de leur vie dans leurs villages miniatures à l'abri des regards. Il leur arrive d'aider discrètement des étrangers à traverser la région, mais elles sont sans pitié envers ceux qui lui manquent de respect.
Les villages : Elles ont construit sur le bord de la rivière des maisons qui sont toutes aussi minuscules qu'elles, en se servant de leur environnement. Elles assemblent les éléments, sculptent les arbres, la roche ou creusent de petites terriers qu'elles agrémentent à leur guise. Certaines vivent même simplement dans des fleurs ou à l'abri des feuilles. Il y a quelques villages dans la vallée, mais ils ne sont pas bien loin de la rivière. Tout comme leur capitale qui se trouve en amont de la rivière, tout près du bois sacré.
Les fées de la malice
Le roi des fées de la malice est quelqu'un de très patient qui aimerait régner sur toute la vallée. Capable de soumettre les esprits à sa volonté, il n'a cependant jamais utilisé son pouvoir sur une fée, s'en servant exclusivement pour chasser les étrangers. Les autres fées possèdent une magie en lien avec une facette de l'esprit humain.
La plupart des fées ont une affinité avec les sentiments, mais aucune ne peut maîtriser toutes leurs subtilités. En revanche, toutes peuvent créer de petites illusions. Les fées du souvenirs sont respectées par toutes les fées, car elles sont la mémoire du peuple des fées. Leur magie est très vaste allant de la perception des souvenirs de personnes, animaux, objets en passant par l'influence de la mémoire ou la connaissance de tous les savoirs. Les fées de la folie sont les plus discrètes, alors que les autres fées ne se privent pas pour jouer des tours à tous ceux qu'elles croisent.
Les fées de la malice ne sont pas appelées ainsi pour rien, cela les amuse de causer des ennuis aux autres ou de leur tendre des pièges malicieux, voir dangereux. Chaque fée est unique, mais c'est un trait très commun parmi elles et elles ne s'en cachent pas. Il existe même quelques fées qui vivent la plupart de leur vie à taille humaine dans d'immenses maisons (pour les autres fées).
Les villages : En plus d'éléments naturels, les fées de la malice utilisent les objets qu'elles subtilisent aux étrangers pour construire leurs villages miniatures. Il est rare qu'elles vivent dans la nature et ce sont les seules fées à parfois vivre dans une maison presque semblable à celles des humains. Leurs maisonnettes gardent un aspect très végétal et sont isolées aux quatre coins de la vallée. Les fées de la malice n'ont pas de capitale, car leur roi voyage sans cesse.
Les fées des rêves
À venir plus tard.
Les villages : Ils sont cachés au cœur des montagnes qui entourent la vallée, personne ne sait où ils sont. Elles ont creusé dans la montagne pour créer d'immenses ruches où elles vivent ensembles. Il n'y a que quelques villages des deux côtés de la rivière. Les fées des rêves n'ont pas de capitale, car leur reine dort au sommet de la plus haute montagne de la vallée.
| REINE DES FÉES DE LA NATURE - ALIÉNOR : Même si elle passe beaucoup de temps à déambuler dans le bois sacré, elle trouve toujours le temps de s'occuper des problèmes des autres fées. Aliénor connaît chacune des fées de la nature par son prénom. Elle ne rate jamais la venue des nouvelles fées et les accueillent toutes sans distinction. La seule chose qui peut faire qu'elle vous détestera et sera intransigeante avec vous, c'est si vous vous attaquez à la nature ou mettez en danger une fée. |
| FÉE DE LA NATURE - LÉONIE : Fragment jouable par tout le mondeTout le monde dans la vallée la connaît comme la fée solitaire. Elle n'appartient à aucun clan, car sa magie est incomprise et c'est l'unique fée à savoir préparer des potions. Beaucoup ont peur d'elle, mais elle a des amis à travers toute la vallée. |
Arrogant Mischief - Never Utopia