Date d'inscription : 22/04/2021
Messages : 54
Crédits : Watson. sur PRD
Doubles comptes : Daphné
Admin | Annexe Le Livre des débuts d'histoires
Cet objet magique s'est retrouvé entre les mains de tous les personnages alors qu'ils vivaient une vie ordinaire dans notre monde. C'est en écrivant un début d'histoire dans ce cahier qu'ils se sont retrouvés sur L'Île des débuts d'histoires. Voici quelques informations utiles.
Le livre
À quoi ressemble-t-il : D'extérieur c'est un cahier usé par le temps. Sa couverture, en cuir rouge, est frappée d'un motif compliqué de branches et fleurs entrelacées. Sa magie se révèle à l'intérieur. Lorsque l'on tourne les pages, on se rend vite compte qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne s'y attendait. Les pages défilent à l'infini. Pourtant lorsqu'on le referme, il retrouve son épaisseur de cahier tout à fait banal d'une centaine de pages. Sur la page de garde est inscrit un titre dans des lettres très ornementées : Le Livre des débuts d'histoires, précédé du poème qui se trouve dans le contexte, avec le même style de lettres gothiques. Ensuite se succèdent toutes les histoires des personnes qui ont écrit un début d'histoire. Il y a de nombreuses langues et les histoires les plus anciennes sont devenues illisibles.
Comment le trouve-t-on : Votre personnage pourra le retrouver dans un vieux carton, l'acheter chez un antiquaire, etc. Du Groenland à l'Australie, le livre peut se retrouver par magie dans n'importe quel endroit du monde.
Écrire un début d'histoire
De quoi doit parler l'histoire : De votre personnage dans un univers totalement inventé qui lui ressemble. Vous êtes libre de lui changer son apparence, de lui donner un pouvoir ou de nouvelles compétences. Intérieurement, il restera cependant celui qu'il était dans le monde réel. Quasiment tous les types d'univers sont acceptés en dehors de ceux accès sur le sexe et/ou la violence gore. Les inspirations d’œuvres sont acceptées tant que cela reste une inspiration. Nous ne sommes pas sur un RPG crossover. Mise à part cela, toutes les folies sont permises et encouragées. Avec son histoire, il vous faudra créer une région qui sera ajoutée à l'île qui n'est qu'un amoncellement des histoires créées par les écrivains du livre.
Y-a-t-il un minimum ou maximum : Non, une ligne comme cinquante sont acceptées.
Le personnage peut-il écrire sur des personnes de son entourage : C'est tout à fait possible, même s'ils ne savent rien du livre. Il peut intégrer des personnes qu'il connaît dans son histoire et modifier leur apparence, leur donner un pouvoir ou de nouvelles compétences, mais il ne peut pas altérer leur personnalité. Ils seront alors doucement impactés dans le monde réel jusqu'à ce qu'ils se retrouvent seuls avec l'écrivain et transportés sur l'île. S'il écrit par contre une histoire où il n'est pas présent et où ils sont les seuls protagonistes, la magie du livre ne fonctionnera pas. Les personnages du monde réel peuvent soit être un prédéfini, soit un PNJ, appelé fragment d'histoire, pour vous laisser le choix d'attendre ou non que quelqu'un prenne votre frère, voisine, etc.
Le personnage peut-il écrire d'autres histoires que la sienne : Rien n'empêche votre personnage d'utiliser le livre comme un cahier de composition. S'il a l'âme d'un écrivain, il peut s'en être servi pour écrire une histoire qui n'a rien avoir avec lui ou quelqu'un de monde réel. Le livre créera tous les personnages et une nouvelle région dédiée à cette histoire. Vous pouvez écrire jusqu'à 2 histoires en plus de celle de votre personnage et donc créer 2 régions de plus. Ces personnages, appelés fragments d'histoires, sont des PNJ jouables uniquement avec l'accord du créateur, car même si leurs histoires n'ont aucun point commun, leur vie est liée à celle de leur écrivain.
Que ce passe-t-il quand on écrit dans le livre : En reposant son stylo, il ne se passera rien. Puis quand la nuit et le calme arriveront et qu'il sera seul dans une pièce, le voile qui sépare le monde réel de celui de l'île deviendra particulièrement fin. Votre personnage verra, à travers la fenêtre, la région de son histoire prendre forme. L'endroit où il se trouvait se retrouvera hors du réel, toutes les personnes s'y trouvant verront le voile tomber. Mais seules celles qui ont été mentionnées dans le livre pourront le traverser et rejoindre l'île en courant dans leur jardin, en nageant dans une mer pour rejoindre un bateau pirate. L'environnement autour de sa maison, appartement, cabane, etc sera complètement métamorphosé en fonction de sa région.
Peut-on écrire plusieurs débuts d'histoires : Oui. Une fois que votre personnage revient dans le monde réel, il peut à nouveau retomber sur Le Livre des débuts d'histoires et écrire une nouvelle histoire. Cela peut arriver dès qu'il sort de l'île ou des mois, voir années plus tard. Il peut écrire une suite en revenant dans sa région d'origine ou choisir une nouvelle région ou complètement changer d'histoire, d'apparence et de région. Vous garderez votre compte et votre présentation initiale. Il suffira simplement d'écrire ce nouveau début d'histoire d'une ou plusieurs lignes. Une fois celle-ci terminée, il pourra à nouveau écrire un début d'histoire et cela autant de fois que le vous voudrez.
|