Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 35
Messages : 16
| Tatania Si les terres émeraudes de Tatania, était autrefois ravagée et désolée - Désolé de quoi, on ne sait pas - à cause de bestioles volantes, cracheuses de feu, ce n'est plus le cas depuis que les Titans Solaire y ont poser le pieds. Ceci permettant un nouvelle épanouissement de l'écosystème, une renaissance même... De ses cendres - Cendre draconique rappelons-le. Vous ne saviez pas que les dragons avait des prédateurs ? Maintenant vous le savez, et si par ailleurs vous veniez à l'oublier, leurs squelettes desséchés, parsemé de ci de là, vous le rappellerons. GÉOGRAPHIE
Est - Tatania, qu'est-ce que c'est ? C'est un territoire d’une surface d’environ 250 km² (Celui d’une troupe de lion en moyenne, pour comparaison) constituer de : d’une chaîne de montagne, de canyons, de nombres de cours d’eaux, de plaines et de forêts. - La chaîne de Sola’vli - (Tous le quart Sud-Est de Tatania) : dîtes « Strunmah do Fo » par les derkomaï, le « Mont Sola tronos » en est le point culminant avec 5350m se trouve son glacier. Température au sommet -34 à -43 en automne-hiver, -8 à -19 en Printemps-Été. la chaîne montagneuse trace un quart de cercle très escarper, de l’Est au Sud, s’adoucissant dans le même sens. Les cracheurs de feu y trouvent refuge jusqu'à 3500m, grâce au climat froid. Des duels prolonger, pouvant accélérer la fonte des glaces, voir faire s'effondrer des pans entiers. Au Sud de la chaîne de Sola’vli, se trouve un lieu que les derkomaï appel « Ahrol do viik ahzid», là ou se décida la fin de leur absolutisme. - Le plateau d’Oropedios’maragdus - (Du Nord-Est au Sud de Tatania, jusqu’au centre) : Portion importante des terres de Tatania, il est constitué de différents canyons, s’étendant du Nord-Est au terres intérieurs adjacentes à la chaîne de Sola’vli. Le principal canyon « Petrom’alti », faisant près d’une trentaine de kilomètre, son point culminant est une des plateformes de chasses privilégié des Tatanis, nommer « Petra kynigis » à 2000m d'altitude. Mais ce qui en fait le canyon le plus important du plateau, c’est ce qui y serpente au fond.
- Le fleuve Anguinéro - (Serpentant à travers tous Tatania, du Nord-Est au Sud-Ouest) : Appeler « Rath viith » par les reptiles volants, il prend majoritairement sa source au pieds du Sola tronos, par deux cataractes « Dakrya tronos », découlant de la fonte des glaces. Sur sont parcours de près de 80km, dans le plateau Nord-Est et central, de nombreuses chutes y participent. C’est le cours d’eau principal, d’où naissent d’autres cours d’eaux mineures. Il va de Petrom’alti, passant par le plateau central, créant sur son passages, nombres de mares et d’étangs sur les soles les plus imperméables, grâce à ses multiples ramifications, terminant sa course dans le « Pisinasol » car, Anguinéro est endoréique.
- Le lac Pisinasol - (Dans le Sud-Ouest de Tatania, adjacent à Tatanisilv’) : Les derkomaï l’on appelait « Faal Bah Yuvon Nol Lok » (La Colère doré Venu du ciel) après qu’un feu brillant* comme le soleil se soit écrasé sur ces terres, en lieu et place du lac, créant celui-ci quand l’Anguinéro s’est engouffré dans le cratère, donnant ses dimension de 5km de diamètre et, 480m de profondeur, au lac : gisement principal de "Pétrasolis". *Un astéroïde composé principalement d'or et de titane ainsi que d'autres métaux, tel "Psyche 16"
- Les plaines de Gicatinos - (Tous le quart Nord-Ouest de Tatania) : « Gol Ahst Slen » (Terre à chair) , est une terre foisonnante toute sorte de bêtes herbivores – ou carnivores – une étendue de steppes verdoyantes à perte de vue, clairsemées de petits arbres ou arbrisseaux et de multiples points d’eaux, venant d’un des nombreux bras de l’Anguinéro.
- La forêt de Tatanisilv’ – (Tous le quart Sud-Ouest de Tatania) : Appelez aussi « Feykro do Kriaandov », c’est une vaste étendu émeraudes, ou les rayons d’or du Soleil réussissent à percer, abritant une faune aussi éclectique que dans tout le reste de Tatania. Les plus grands arbres font plus de 100m pour en moyenne 20m de circonférences, servant d'habitat naturels et artificiels, au milieu d’une végétation très diversifié au niveau du sol, riche et fertile, grâce à sa proximité avec le Pisinasol.
- La jungle de Synoro tenebris – (Dans le Sud-Ouest de Tatania, entre Tatanisilv’ et Pisinasol) – Une légère zone touffue et sombre, toujours tout aussi riche en biodiversité que Tatanisilv', bordant la rive Sud-Ouest du Lac, seule frontière entre celui-ci et la forêt. Cette jungle, s’étend légèrement vers le Sud-sud-Est, et l’Ouest-nord-Ouest en remontant Gicatinos.Tous ce qui y est, n'est pas forcément comestible.
ESPÈCES PRÉSENTES
- Les Humains Pré-Tatanis 30 - 40 ans Post-Tatanis 60 - 70 ans Quel utilité de définir un humain ? Vivant la plupart du temps en tribu nomade dans le Gicatinos, et plus sédentairement à Tatanisilv’, ceux sont pour la plupart des fermiers et éleveurs de bétails. Ils tiennent en grande estime les Tatanis Solari, pourquoi ? Parce qu’avant ceci, ils étaient des casses-croûtes pour dragon – derkomaï, chez les Tatanis – Toutefois, ils ne sont pas tous forcément contents de la protection des titans.
- Les Tatanis Solari 80 à 120 ans « Titanas Solari » à la base, 2 explications possible : une rature ou lapsus s'étant propagé, devenant la norme, ou quand un dragon s'est prit une tannée à coup de tatane ! – Oui, battu à coup de chaussure… - Qu’est-ce qu’un Tatanis ? Humanoïde à la musculature olympienne d'au moins 3m, il est digitigrade, avec des orteils de félins, munis de griffes rétractiles dorées. Il a des oreilles mobiles pointues à l'ouïe très fine, une mâchoire puissante, encadré par des cheveux et yeux - doué de Nyctalopie - soit irisé ou dorée. S’il ne peut rien voir ou entendre, il détectera les signaux électriques – produit par tout êtres vivants – environnant dans un rayon de 20m, grâce aux groupes de boutons dorées sur la partie supérieur du corps. Sa peau – parfois scintillante – est très résistante et ignifuge, et s’il est aussi mastoc, ce n’est pas pour la déco : il porte jusqu’à 5 tonnes, force et résistance, permettant des bonds de 65m de haut, et 180 de long. Sa source : principalement le soleil, et son mets favoris la viande de dragon. Grâce à l’astre, il peut aussi guérir ses blessures et ceux d'autrui - Sauf maladies et empoisonnement - Cependant, privée de Soleil trop longtemps - plus de 24h – il s'affaiblit – d’où qu’ils aillent rarement à Synoro tenebris – qui plus est, créature solaire ayant besoin de sa chaleur - ou de celui du feu - le froid est aussi son ennemi. En fait un Tatanis c’est comme un humain, en plus grand. Il considère les humains comme… lui, mais en plus petit et fragile – Ou comme des handicapés de la vie… - donc il les protège, quand il en voit un et le peut. Ce qui en fait une espèce plutôt altruiste, ayant développer une certaines compassions pour ces êtres chétifs et attachants.
- Les Derkomaïs Pré-Tatanis 1000 ans Post-Tatanis 50 - 100 ans Les humains les appellent "Dragon", les tatanis "Derkomaï", eux se nomment « Dov ». Parce que non, ces cracheurs de feux ne sont pas de sombre bête sans cervelle, qui ne se voue qu'à la destruction absolue par les flammes - Pas que. Ils sont intelligent, assez pour avoir leur propre langue, et l'écrire. Les plus communs ne font que 5-8m de longs, et leur feu varie du jaune-oranger, au rouge-oranger pour les plus grands jusqu'à 16m. Hélas, à partir de cette taille, difficile de se cacher à l’intérieur de Soli tronos, ou le reste de la chaîne de Sola’vli. Pour les rares, vétéran de plus de 16m leur feu est bleu. Il parait qu'il y'en avait qui avait du feu blanc, les plus grands, les plus puissant. Toutefois, c’est la mort du dernier de ceci qui nomma, la colline du Sud « Ahrol viik ahzid » (Colline de la défaite amer), mais était-ce vraiment le dernier ? Aussi appel-t-il les Tatanis « Nolshul » (Venu du Soleil), car selon eux, c’est de Pisinasol que viennent les Tatanis. D'autres les ayant combattu survécu les appeleront « Lonyuvon » (Poing dorée), mais sans exception seront d'accord sur le terme « Kriaandov » (Tueur de dragon) appelant l’endroit ou ceci vive « Feykro do Kriaandov » (Forêt des tueurs de dragon).
PRATIQUES
LES HUMAINS : On les différencies principalement en deux catégories en Tatania : Quiatanis (Pour les Tatanis) : Ce sont ceux qui sont reconnaissant envers les titans, de prendre soin d'eux en quelques sorte. Même si les géants n'exige rien des humains, ceux-ci ont au fil du temps pris l'habitude de leur offrir des bêtes de leurs élevages, comme des genres d'offrandes aux titans - que les Tatanis accepte, on refuse pas à manger - Ce qui est différent de leur ancienne pratique, d'offrir les plus faibles d'entre eux aux dragons, venant attaquer leur village s'il le bétails vient à manquer... Ainsi, autrefois et aujourd'hui encore, on cultive en intérieur, et élève le bétails en cercle extérieur autour du village, pour que celui-ci soit attaquer en premier. Quiadracos (Pour les dragons): Qu'ils soient "pour" les dragons est vite dit, c'est surtout une peur ancestrale - et non pas crainte - qui l'a emporté sur eux, dans leur cas. Traumatisé par les démonstrations de puissance des dragons, plus que d'autres - même après l'arriver des Tatanis - ce trauma s'est transmis au génération suivantes. Ceux-ci vivent prés des rives du Pisinasol, d'autres n'ont pas hésité à s'aventurer dans Synoro tenebris. S'ils ne s'attaque pas directement au Tatanis, ils n'hésitent à les repousser à partir avec virulence s'ils en voit s'approcher, près de leurs villages. Pire, ils continuent les "sacrifices d'antan" pour les dragons, ce qui est presque devenu une religion obscur pour ceux de Synoro tenebris - Cliché du jour, bonjour ! LES TATANIS SOLARI Il n'y a pas grand chose à dire d'eux en fait, ils vivent comme les humains, à la différence qu'il ne craigne rien de leur environnement. Ils pensent eux-même venir du ciel, voir même du Soleil, et qu'ils sont apparu ici pour une raison. Cette raison, ils semblent l'avoir trouver dans la protection des êtres chétifs qui leur ressemble, ou plutôt à qui eux ressemble, puisque les humains étaient là avant eux. Alors non, contrairement ceux-ci, ces géants ne passe pas leur temps à tuer et dévorer des dragons : ils cultivent aussi, construisent, pêche, chasses... Ils leur arrivent de rendre visite au village des plaines, ou ils sont accueillis en grande pompe ! Mais ils ont un secret : la forge. La forge de la "Petrasolis", un minerai qu'ils trouve sur les bords et, au fond du Pisinasol ! Une sorte d'alliage naturel de l'Or et du Titane, qui une fois forger est 4x plus solide que le Titane lui-même, pour la moitié du poids de l'acier. Ainsi ils sont bienveillant avec les Quiatanis, ignorent les Quiadracos, et féroces avec les Derkomaï ! LES DERKOMAÏ Les dragons, ces puissantes créatures domptant le feux par leur souffle, ont jadis eût une hiérarchie se basant, sur le dis élément, selon sa couleur : Allant du jaune-oranger à la mythique flamme blanche ! Mythique, parce qu'il y a déjà des siècles que plus un seul d'entre-eux n'a vécu assez longtemps pour développer celui-ci, et ont même diminuer de taille ! Cela à force de creuser leur nid à même la roche à l'intérieur de Sola'vli et du reste de la chaîne de montagne, creusant nombres de galeries de se rejoignant, galeries couvertes du " Tey do daar tiid", récit de ces temps. Ces temps ou " Niin muz lost faas do suleykaar su'um !", les hummains avaient peur de leur puissant souffle ! Mais beaucoup moins maintenant... Réduit au rang de " Raan bruniik !", animaux sauvages ! " Aan dukaan ahzid...", oui, un déshonneur amer, causer par " Tol Kriaandov", ces tueurs de dragons. " Faal vu do fin nahkriin meyz...", l'aube de la veangeance vient... " Tol fin ven do fo su'um", que le vent de glace souffle. | NOM : Cum autem commodis intervallata temporibus convivia longa et noxia coeperint apparari vel distributio sollemnium sportularum, anxia deliberatione tractatur an exceptis his quibus vicissitudo debetur, peregrinum invitari conveniet, et si digesto plene consilio id placuerit fieri. | Arrogant Mischief - Never Utopia |