Date d'inscription : 22/04/2021
Messages : 54
Crédits : Watson. sur PRD
Doubles comptes : Daphné
Admin | Annexe L'Île des débuts d'histoires
Il est impossible de la décrire, car elle est le reflet des habitants. Les régions viennent et s'en vont en fonction de l'arrivée et du départ de ceux qui écrivent dans Le Livre des débuts d'histoires. En arrivant, votre personnage se retrouvera au cœur de sa région. Il pourra alors rester sur l'île pour profiter de ses merveilles sans jamais vieillir ou chercher un moyen d'en partir.
L'arrivée sur l'île
Est-on obligé de commencer le Rp par l'arrivée sur l'île : Non, il y a plusieurs modèles de présentation justement pour vous permettre de soit commencer avec un personnage qui arrive, soit un personnage qui est sur l'île depuis un moment. Il pourra être resté bloqué à son début d'histoire ou au contraire à son dénouement. C'est vous qui choisissez où en est votre personnage dans son histoire.
Qu'arrive-t-il quand le personnage arrive : Il apparaît dans sa région avec l'apparence qu'il s'est donnée dans son histoire. S'il n'a rien spécifié, il garde son physique habituel. Ses souvenirs du monde réel peuvent s'évaporer. Cela dépend de chacun. Il y a des nouveaux arrivants qui, dès qu'ils franchissent le voile, ont du mal à se souvenir de leur vie. Tandis que d'autres qui sont sur l'île depuis des années se souviennent encore parfaitement de leur famille, de l'appartement qu'ils ont laissé derrière eux et tout cet autre monde qui peut parfois leur sembler tout de même irréel avec le temps.
A quoi ressemble la région du personnage : C'est entièrement libre, il n'y a qu'une contrainte de place. Elle ne peut pas s'étendre sur des centaines de kilomètres. Sinon, vous pouvez créer n'importe quel type de région, avec n'importe quel climat, conflit interne ou race existante. Vous pouvez donner autant de détails que vous voulez comme décrire uniquement quelques lignes. Attention toutefois à ne pas faire de la région un micro-monde complexe. Les régions de départ ne peuvent pas être plus petites qu'un village, car elles doivent rester accessibles à tous. Vous pourrez créer des lieux plus personnels au sein de la région au cours de l'aventure de votre personnage.
Où se trouve la région du personnage : Il faudra choisir une localisation en fonction des points cardinaux : Nord, Sud, Est, Ouest, afin d'avoir une idée de l'emplacement des régions. Vous pouvez demander un changement de localisation à tout moment. L'île aime le changement.
Est-il possible de voyager entre les régions : Tout le monde peut voyager partout sans restriction. Si des régions ont spécifié que leurs frontières étaient dangereuses ou hautement surveillées, cela est à prendre en compte dans votre Rp, mais un créateur ne peut pas interdire l'accès à sa région aux autres membres. L'île étant très changeante, elle a créé des cartes magiques pour aider les habitants à voyager. Les frontières de ces cartes se modifient en temps réel. Il est très facile de s'en procurer partout. Parfois il arrive même qu'elles apparaissent dans le sac d'un nouvel arrivant ou d'un habitant complètement perdu.
Peut-on communiquer avec tout le monde : Tous les personnages issus du monde réel, peu importe leur pays d'origine, peuvent tous se comprendre. Ils ont l'impression de s'exprimer dans leur langue maternelle et d'entendre les autres leur répondre dans celle-ci. En ce qui concerne les personnages imaginaires, ils peuvent parler une langue qui leur est propre, mais si rien n'est spécifié à leur sujet, alors vous pouvez communiquer sans problème avec eux.
Partir ou Rester de l'île
Peut-on vivre pour toujours sur l'île : Si c'est le chemin que souhaite suivre votre personnage, il en a le droit. Il peut trouver des amis et ennemis sur l'île, devenir quelqu'un d'important dans sa région de par son histoire ou parce qu'il y a travaillé.
Comment le temps s'écoule-t-il : Les journées semblent avoir 24 heures, les régions les plus tempérées suivent les saisons, mais il ne faut pas se fier au climat sur l'île. Chaque région peut avoir ses spécificités. Ne soyez pas étonné si un désert ardent partage un jour sa frontière avec une région où le soleil ne se lève jamais... L'île ne se préoccupe pas du temps, elle le façonne à sa guise. Le temps n'a d'ailleurs pas d'emprise sur les personnes du monde réel. Si les habitants des régions qu'ils ont créés vieillissent et meurent dans leur lit, ceux qui ont écrit dans le livre ne sont pas atteint par ses ravages.
Peut-on mourir : Oui et si votre personnage meurt sur l'île, il disparaîtra. S'il a emmené avec lui d'autres personnes du monde réel, cela n'aura pas d'incidence sur eux et la région liée à leur début d'histoire commun continuera de vivre, même si c'est l'écrivain qui meurt. L'histoire doit continuer.
Comment obtient-on des lieux personnels : Il suffit de terminer des Rps. Tous les 5 Rps terminés vous pourrez demander la création d'un lieu. Ou bien en avançant dans l'histoire de votre personnage. Dès qu'un Rp apporte une suite conséquente à son début d'histoire, vous pouvez demander un nouveau lieu. Ces lieux feront forcément partie de la région du personnage. Vous pouvez restreindre leur accès aux autres membres.
Comment partir : En apportant une suite et un dénouement au début d'histoire de votre personnage. Chacun est libre d'avancer par petites touches dans ses Rps ou de dédier des Rps à l'avancement de l'histoire. Il est possible de demander aux gardiens une intervention pour apporter de l'aléatoire à vos Rp. Il n'y a que pour le dénouement de votre histoire qu'il est demandé de consacrer un Rp pour marquer ce grand moment. Ce peut être un Rp personnel ou avec l'intervention des gardiens, à vous de voir.
Que se passe-il quand on sort du livre : Votre personnage peut revenir exactement au moment où il est parti du monde réel ou revenir à notre époque. C'est à vous de voir, le livre est capable de tout, sauf de vous envoyer dans le futur. Il récupérera tous ses souvenirs s'ils avaient disparu, alors que ceux de l'île pourront se dissiper. Cela est propre à chacun, certains se souviennent de l'île, d'autres non. Il retrouvera également son apparence initiale sans une ride de plus ou cicatrice, peu importe le temps qu'il a passé sur l'île.
L'île est vivante
Comment se manifeste-t-elle : Il n'y a pas que les cartes magiques ou le changement des emplacements des régions qui démontrent la conscience de l'île. Il lui arrive aussi de faire apparaître ou disparaître des objets pour son simple amusement. Rares sont les personnes à voir le moment exact où l'île intervient, mais tout le monde sur l'île pourra vous raconter une anecdote où il a été victime des farces de l'île. Il lui arrive aussi d'aider les habitants, mais cela est plus rare. Parfois les interventions de l'île pourront se répercuter sur tout le monde, elles seront signalées à tout le monde par l'intermédiaire du système de Saisons. Sachez que tout le monde peut proposer une nouvelle saison.
Que se passe-t-il si l'on maudit l'île : Si cela arrive une fois, pas grand chose. En revanche si votre personnage fait partie du groupe des étrangers, cela signifie qu'il déteste profondément l'île. Elle peut donc se retourner contre lui. Les habitants de sa région peuvent aller jusqu'à le rejeter. L'île va jusqu'à changer la réalité devant leurs yeux quand ils vont trop loin dans leurs affronts. Ce qui crée des situations très embarrassantes, voir parfois dangereuses pour eux.
|