RPG écrit dans un monde onirique,
écrivez votre début d'histoire pour rejoindre l'île de toutes les possibilités.

 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: L'ÎLE - ZONE EST :: La vallée des fées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'éveil de la vallée
Daphné
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 29
Messages : 29
Crédits : Alane Grace
Doubles comptes : Le livre

Identité sur l'île
Région: la vallée des fées
Daphné
La rivière est particulièrement belle aujourd'hui. Elle brille sous les rayons du soleil. Là où les rochers créent des éclaboussures, des arc-en-ciel translucides enchantent les lieux. Le chant des oiseaux et le cours de l'eau sont une douce mélodie. Tout est paisible dans la vallée aujourd'hui. À part l'esprit de Daphné.

Assise près de la berge complètement trempée, elle se refait le film en boucle tout en regardant le paysage. Tout se mêle dans son esprit. Daphné Ruisenor Green se répète-t-elle de peur d'oublier qui elle est.

Deux fées passent de l'autre côté de la rivière. Elles lui rappellent brutalement qu'elle aussi est une fée. Mais c'est impossible ! Daphné a beau se pincer de toutes ses forces, elle ne se réveille pas et surtout elle a mal. Est-ce que la mort ressemble à ça ? Ou est-elle dans le livre ? L'avertissement de la première page résonne en elle. Ce n'était qu'un jeu, ça ne peut pas être réel !

Le soleil sèche rapidement ses affaires. Rien n'a changé sur elle si ce n'est son collier maintenant en or massif et sa coloration devenue naturelle. Elle s'est inspectée sous tous les angles de peur de découvrir d'autres surprises, comme une paire d'ailes par exemple, mais rien. Elle ne sait pas vraiment si elle était soulagée ou déçue.

Rester ici ne fera rien avancer. Qu'elle soit morte ou prise au piège par un vieux bouquin magique, autant découvrir à quoi ressemble la vallée. Vraisemblablement, elle peut déjà affirmer que les fées sont aussi minuscules que lorsqu'elle les avait imaginé dans son début d'histoire. Daphné se met alors à ralentir et regarde avec attention où elle pose les pieds de peur d'écraser l'une de leurs maisons.

Après avoir remonté la rivière quelques heures, elle se décide enfin à s'enfoncer dans la plaine. Plusieurs fées de la nature l'ont croisé et même souhaité une bonne journée comme si elle était l'une des leurs. C'était étrange comment en quelques secondes, un flop de souvenirs remontait à elle, ceux de daphné la fée. C'est surréaliste. Daphné Ruisenor Green, n'est qu'une simple humaine qui vit à Barcelone au milieu des plantes se répétait-elle.  

Restant à distance des autres fées, Daphné ne s'arrêta que lorsqu'elle tomba sur un poirier sauvage alors que son ventre lui donnait l'impression d'être bel et bien en vie à grogner depuis plusieurs minutes comme un ogre. En croquant dans le fruit juteux, Daphné eut plutôt la sensation de croquer dans du bois. Elle le regarda et vit effectivement que la poire n'était qu'un morceau de bois sculpté qui n'était même pas peint.

Dans les buissons, un petit rire éclata, suivit d'une lumière qui fila. Daphné fut aveuglée par le soleil en essayant de voir où elle avait filé.
Lun 5 Juil - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 13
Crédits : Link, Breath of the Wild (by Kaninn)

Identité sur l'île
Région: Dunes de Saphir
Fern



icon du personnage
L’éveil de la vallée
feat. Daphné

Fern ne mit pas bien longtemps à remarquer les bordures changeantes de ce qui, après un moment d’investigation un peu plus poussé, semblait appartenir à une nouvelle région. Il ne savait pas s’il s’agissait d’une section de l’île qui avait été nouvellement créé depuis la dernière fois qu’il était passé dans le coin - une toute nouvelle histoire qui venait tout juste de débuter -, ou s’il s’agissait simplement d’une ancienne région qui s’était déplacée comme elles avaient parfois l’habitude de le faire. De là où il était, il pouvait être certain d’une seule chose; il n’y avait définitivement jamais mis les pieds. Il avait peut-être passé suffisamment de temps sur cette île étrange pour apprendre quelques unes de ses règles parfois incompréhensibles, mais pas assez longtemps pour être en mesure d’en avoir visité chaque recoin.

Ou du moins, pas encore.

Aussitôt, une part de lui ne pouvait s’empêcher de vouloir traverser cette nouvelle bordure et voir ce qui se trouvait de l’autre côté. De tout simplement explorer, oubliant tout le reste et découvrir quelque chose de nouveau et probablement incroyable, de voir tout ce qui pouvait bien avoir été créé dans l’imaginaire de quelqu’un d’autre.

L’autre part, quant-à-elle, était prise d’un sentiment familier de culpabilité. Fern savait qu’il se devait de rester dans les dunes au lieu de se promener d’un bout à l’autre de l’île, qu’il devait travailler à avancer sa propre histoire, mais s’il avait à être honnête envers lui-même, il était juste… fatigué. Des monstres, de la peur au fond de son estomac dont-il n’arrivait pas à se débarrasser depuis son arrivé, du fait que s’il ne faisait pas attention, il risquait de s’avancer un peu trop loin, un peu trop vite dans son propre récit et de retourner dans le monde réel avant qu’il ne le veuille vraiment. Avant qu’il ne soit prêt.

Au final, il se décida à franchir la bordure, essayant avec un succès relatif à repousser tout sentiment négatif dans le fond de son esprit, préférant se focusser sur l’exploration qu’il s'apprêtait à entreprendre.

L’endroit semblait être empli de plantes et de nature; devant lui, une plaine s’étendant à perte de vue, avec arbres et buissons poussant un peu partout et ce qui ressemblait à une rivière un peu plus loin, donnant au tout un aspect relativement paisible. Une région plutôt jolie, de ce qu’il pouvait en voir pour l’instant, même si relativement vide d’habitants, semblait-il.

Cela devait faire un peu plus d’une heure qu’il se trouvait dans la plaine, ayant monté dans l’un des arbres afin de voir si les hauteurs ne l’aideraient pas à repérer quoi que ce soit de plus intéressant, lorsqu’il finit enfin par voir quelque chose. Ou plutôt, quelqu’un. Une jeune femme, ses vêtements n’étant pas sans rapeller les temps mordernes de son - leur? - monde d’origine et une chevelure bouclée d’intéressantes couleurs.

Elle ne ressemblait définitivement pas à ce que Fern s’imaginait habiter dans les parages; peut-être qu’elle était, elle aussi, en train d’explorer les environs? Plissant les yeux, il pencha légèrement la tête afin de pouvoir mieux voir la silhouette qui s’approchait lentement de sa cachette, dissimulé par le feuillage et ses propres capacités de camouflage. L’inconnue semblait être plus vieille que lui, mais c’était toujours difficile à déterminer considérant que l’île permettait toute sorte de changement d’apparence. Aucun autre trait étrange n’était visible de là où il était non plus. Une chose était sûre, toutefois; elle ne semblait pas avoir la moindre idée d'où elle s’en allait.

Ce ne fut que lorsqu’il la vit s’arrêter au pied de l’arbre dans lequel il avait temporairement élu domicile qu’il posa la main sur la poignée de son épée, soudainement inquiet d’avoir été repéré; on ne pouvait jamais être trop prudent, sur cette île. Pas qu’il ait eut à s’en faire, puisque la jeune femme se contenta de… mordre dans un morceau de bois? Le tout fut suivit d’un étrange éclat de rire alors qu’une boulle de lumière s’envolait pour disparaître un peu plus loin.

-Uh, Fern ne put s'empêcher de laisser échapper, décidant de porter son attention sur ce qui, pour l’instant, semblait faire le plus de sens. C’est pas parce que ça a la forme d’un fruit que tu devrais essayer de te casser les dents dessus. T’as pas remarqué la couleur, ou quoi?

Idiot, pensa-t-il aussitôt. En quoi est-ce que ça pouvait bien le regarder, ce qu’elle décidait de faire? Ce n'était définitivement pas une raison pour se tapper une mauvaise première impression envers le premier être vivant qu’il avait réussi à croiser dans cette nouvelle région!

Dissipant son camouflage - pas que ça servait vraiment à quelque chose maintenant qu’il avait indiqué son emplacement en parlant -, Fern se laissa tomber de la branche d’arbre sur laquelle il était assis pour atterrir à une douzaine de pas de l’inconnue. Puis. après un moment qui lui parut presque interminable mais ne dura sans doute que quelques secondes, incertain de ce qu’il devrait faire, il sortit de son sac un vieux morceau de pain qui avait définitivement vu de meilleurs jours, tendant ce dernier à la jeune femme.

Si elle avait assez faim pour essayer de manger un morceau de bois, elle n’allait sans doute pas faire sa difficile.

-Tu visites? Finit-it par demander avec un vague geste de la main, indiquant les environs et en profitant pour essayer de discrètement repérer l’éclat lumineux qui s’était fait la malle un moment plus tôt.

artemis | www


Pardon encore pour l’attente! Maintenant que je suis de retour chez moi, les prochaines réponses devraient se faire bien plus rapidement.
Mar 13 Juil - 6:10
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 29
Messages : 29
Crédits : Alane Grace
Doubles comptes : Le livre

Identité sur l'île
Région: la vallée des fées
Daphné
Alors que la fée s'était éclipsée, quelqu'un dans l'arbre commenta la scène. Daphné fut surprise et sauta de peur en regardant instinctivement autour d'elle. Elle n'eut pas le temps de chercher parmi les feuillages que la dite personne sauta au sol avec une agilité certaine. C'était un jeune homme. Il n'avait aucune aile, comment était-il apparu ici ? Daphné ne remarqua la forme de ses oreilles que lorsqu'il s'approcha pour lui tendre un morceau de pain sec avec des particules du vieux sac dont il venait.

Normalement il ne devait pas y avoir d'elfe dans la vallée, que des fées. C'était un détail. Elle avait faim là tout de suite. Elle le saisi et souffla dessus avant de croquer à pleines dents dedans. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais qui savait quand elle allait trouver à manger. Il n'y avait pas l'air d'avoir de bon petit restaurant dans le coin.

La bouche pleine, elle se demanda en avalant son morceau ce qu'il entendait par "visiter" ? Est-ce que ça voulait dire qu'il n'était pas d'ici ? Le livre n'avait pas créé que son histoire ? Était-il lui aussi un écrivain avec sa propre histoire quelque part dans ce monde surréaliste ? Elle avait bien trop de questions qui se chamboulaient, sans le vouloir ce fut celle-ci qui s'échappa en premier de son esprit :
- Comment tu as fais pour venir dans la vallée si tu n'es pas d'ici ?
Et dire qu'elle se croyait seule dans ce monde imaginaire il y avait encore quelques secondes à peine. Combien pouvait-il y avoir de personnes enfermées par le livre ? Y avait-il un moyen de s'échapper ? Elle n'y avait pas encore réfléchi pour le moment. Daphné fut prise d'un léger vertige, ça ne pouvait pas être possible. Ce devait être un cauchemar. Il fallait qu'elle comprenne ! Elle laissa donc son flot d'interrogations jaillir :
- Qui es-tu ? D'où tu viens ? On est dans le livre ? Toi aussi tu as écris dedans ? Tu essayes de partir ?
Derrière elle, la fée de la malice était revenue avec l'une de ses sœurs. Toutes les deux avaient bien l'intention d'embêter ce couple de créatures sans aile. Cachées dans un petit terrier, l'une d'elles tenta de s'approcher discrètement d'eux en se faufilant au milieu de l'herbe. Elle croisa une fourmis qui portait sur son dos une miette de pain.

Tandis que les géants discutaient, une féroce bataille se déroula à leurs pieds. La fourmis tordit le bras de la fée alors qu'elle l'attaquait avec une minuscule dague qui n'en était pas moins des plus tranchantes. Elle était clairement plus forte qu'elle. La seconde fée arriva par derrière, mais la fourmis se retourna et l'envoya à quelques centimètres tout en maintenant l'autre au sol avec ses quatre pattes arrière.

La première fée lui mordit alors l'une des pattes et réussit à se défaire de son étreinte. Elle roula en arrière pour se dégager et se relever sur les genoux, l'arme pointé vers la fourmis. Les deux fées se jetèrent sur elle en même temps, la première l'attaquant, la deuxième saisissant le morceau de pain. Aucune des deux ne comprenaient le langage des insectes, mais il était évident qu'elle les insulta en partant, ne cessant de se retourner vers elles.

La première fée de la malice envoûta le morceau de pain avant de le couper en deux pour tendre un morceau à sa sœur. Elles échangèrent un sourire de complicité. L'une fit des mouvements d'échauffement avec ses bras, se préparant à faire un lancer parfait vers la bouche des géants. Elles pouffèrent toutes les deux de rire en les imaginant se battre pour le peu qu'ils avaient. Puis, elles s'élancèrent en même temps vers les géants.

HRP : Y a aucun soucis pour l'attente, c'est pas bien long une petite semaine ^^
Mer 14 Juil - 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 13
Crédits : Link, Breath of the Wild (by Kaninn)

Identité sur l'île
Région: Dunes de Saphir
Fern



icon du personnage
L’éveil de la vallée
feat. Daphné

Fern ne put s'empêcher de hausser un sourcil face à la question que l’on venait de lui poser. Comment avait-il fait pour venir dans la vallée? Alors là, une chose était certaine; l’inconnue était définitivement une nouvelle arrivante sur l’île, ayant sans doute rédigé le début de son histoire il y avait à peine quelques jours de cela. Ça, ou après tout le temps qu’elle avait bien dû passer à l’intérieur du livre, elle n’avait encore jamais mis les pieds de l’autre côté de la bordure qui séparait sa région de la création de ses voisins. Sauf que voilà, Fern en doutait un peu.

Pas qu’il eu vraiment le temps de faire plus que d’ouvrir la bouche pour commencer à lui expliquer le fonctionnement de l’île et ses règles souvent étranges - ou du moins, celles qu’il avait réussi à découvrir au fil des derniers mois - que l’inconnue se mettait soudainement à l’ensevelir sous une montagne de questions à la pertinence parfois douteuse.

-Wow, dit-il alors qu’il levait une main afin de lui indiquer de ralentir un peu. Une question à la fois, tu veux? C’est pas comme si on avait vraiment quelque part où aller de toute façon, on a amplement de temps pour tout ça.

Hypocrite, peut-être, car il savait pertinemment qu’il aurait sans aucun doute agit de la même façon s’il avait été en mesure de rencontrer quelqu’un, n’importe qui, qui aurait pu lui expliquer le pourquoi du comment lorsqu’il était lui même arriver sur l’île pour la première fois.

-Okay, juste, commença Fern en indiquant d’un geste de la main la direction de par laquelle il était entré dans la plaine un peu plus d’une heure plus tôt. Continue d’avancer, dans n’importe quelle direction. Éventuellement, tu vas finir par trouver une des bordures de ta région, et si tu continues, tu vas pouvoir traverser pour te retrouver dans l’une des régions voisines de la tienne. Ça a l’habitude de bouger un peu de temps en temps, par contre, donc soit pas surprise si tu retrouves pas ce à quoi tu t’attendais une fois que tu sois passé de l’autre côté.

Puis, s’adossant contre l’arbre à côté d’eux, Fern la dévisagea un moment avant de soupirer. Peut-être devrait-il lui offrir de rester avec elle pour un moment, jusqu’à ce qu’elle arrive à se retrouver un peu dans ce nouvel endroit, cette nouvelle situation qui n’avait pas vraiment de sens. Elle avait définitivement un paquet de questions, oui, mais en même temps, qui n’en aurait pas autant?

Et bon, ce n’était pas comme s’il avait réellement quelque chose de plus pressant à faire aujourd’hui.

-Tu peux m’appeler Fern, lui dit-il bout d’un court instant. Ça ne lui servait à rien de lui donner son véritable nom, celui du vrai monde, pas quand il ne la connaissait même pas et n’avait aucune idée de s’ils allaient se revoir un jour ou non. Je viens d’une des régions qui se trouve au Nord de l’île, parce que ouais, t’as bien compris, on est dans un livre, et ce livre est en fait une île où tu te fais emmener après avoir écrit dedans. Je sais pas comment est-ce que celui qui a créé ce truc pouvait s’attendre à ce que les gens prennent leur avertissement au sérieux, mais faut croire qu’au final, c’était vrai, ajouta-t-il en roulant des yeux.

Voilà, ça devrait aider à satisfaire sa curiosité pour l’instant. Ou du moins, il l’espérait. Et pour le reste de ce qu’elle lui avait demandé, et bien, ça ne la concernait pas.

-Et toi? T’as un nom, ou- ah, merde!, s’écria-t-il en s’éloignant vivement de l’arbre contre lequel il s’était adossé alors que quelque chose un peu plus loin apparaissait soudainement dans son champ de vision.

Deux toutes petites formes - est-ce que c’était bien des ailes qu’il arrivait à voir sur celles-ci? -, ces dernières s’approchant d’eux à toute vitesse. Pour quelle raison, il n’en savait rien, et il n’était pas certain de vraiment vouloir le découvrir.

Jurant à mi-voix entre ses dents, Fern se saisit de sa dague - considérant la taille de leur ennemis potentiel, son épée ne lui serait probablement pas des plus utile -, avant de pousser la jeune femme derrière lui presque par instinct. Il n’avait peut-être pas l’air de grand chose considérant sa taille et sa carrure pas des plus impressionnantes, mais il n’était pas particulièrement inquiet à ce sujet. Pas lorsque son arrivé dans ce nouvel univers entre les pages du ‘Livre des débuts d'histoire’ l’avait laissé avec de nouveaux souvenirs en plus des siens, et que Fern savait comment se battre alors que Janika avait à peine été en mesure de lancer une balle en ligne droite.

Et il n’y avait aucune chance qu’il ne laisse cette inconnue se faire blesser juste après qu’elle se soit fait transporter sur l’île.

Quoiqu’il devrait probablement lui demander si elle savait ce que pouvait bien être leur assaillants; il s’agissait de sa création, après tout, alors si qui que ce soit pouvait bien avoir une idée de ce qui était en train de se passer, c’était elle. Et vraiment, ça ne le ferait pas trop d’attaquer quelque chose - ou quelqu’un, les deux formes volantes semblaient avoir une forme relativement humanoïde - et réaliser par la suite qu’il venait de déclencher une guerre ou il ne savait trop quoi par accident dans une région qui n’était même pas la sienne.

-Okay, finit-il par lui demander, agacement perceptible dans sa voix alors que ses yeux ne quittaient pas les minuscules silhouettes volantes, dague fermement en main. Qu’est-ce que c’est que ces trucs, et qu’est-ce qu’on est supposé faire avec?

Qui sait, peut-être  que ces petites pestes volantes étaient en fait bien sympathiques et ne leur voulaient rien de mal. Après tout, elles n’avaient pas l’air particulièrement dangereuses, ressemblant plus à une paire de pixies, gnomes ailés ou d’un type de fées quelconque qu’autre chose. Mais voilà, il avait regardé trop de films d’horreurs dans son monde originel et vu trop de monstres - et d'individus parfois presque pire - dans les dunes pour vraiment y croire.

artemis | www
Dim 18 Juil - 23:43
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 29
Messages : 29
Crédits : Alane Grace
Doubles comptes : Le livre

Identité sur l'île
Région: la vallée des fées
Daphné
C'était donc une île. Daphné resta incrédule face au flot d'informations que lui donna Fern. Elle en oublia sa faim, écoutant avec attention toutes les informations qu'il lui donnait. Ces réponses éveillèrent encore plus de questions qui devraient attendre. Les deux fées qui s'attaquèrent à eux esquivèrent la dague de Fern. Elles étaient rapides, mais n'arrivaient pas à avoir un angle pour jeter leur miette de pain.

Alors elles abandonnèrent, ou plutôt elles se cachèrent dans les branches de l'arbre. Daphné leva la tête pour les apercevoir, se doutant qu'elles étaient toujours là et répondit à Fern :
- Des fées de la malice très certainement. Elles n'aiment pas les étrangers et s'amusent à leur jouer des tours. Tu devrais fair...
Daphné s'étouffa et fut prise d'une toue.

Les fées s'étaient à nouveau échangées un sourire complice puis l'une d'elle était passée à l'offensive en jetant de toutes ses forces sa miette de pain vers la géante qui parlait trop ! La seconde sortit des feuillages avec assurance en fonçant vers l'autre géant, mais elle se contenta d'esquiver à nouveau sa dague. Comme un moustique des plus agaçants, elle tournait autour de lui sans véritablement chercher à lui tirer les cheveux ou lui jeter quoi que ce soit. Et ce rire cristallin qui se moquait de lui, il y avait de quoi vouloir vraiment la faire taire.

Pendant ce temps, toujours cachée dans les feuillages, l'autre fée attendit le bon moment. Elle jeta l'autre miette vers la bouche du géant aux oreilles pointues.

Daphné avait dégluti et sa toue était passée, mais elle était toujours à moitié pliée en deux, une main serrant son estomac. Elle faillit écraser le morceau de pain dans son autre main. Il y avait toujours des petits résidus de tissus dessus. Cette fois elle n'y prêta aucune intention. Elle engouffra le morceau dans sa gorge. Son estomac la déchirait. Il n'y avait plus qu'une faim irrationnelle. Fern, il avait de la nourriture sur lui !

Daphné fixa son sac. Son estomac la tiraillait encore plus. La dague n'était pas si grande après tout, le sac lui par contre pouvait contenir tout un tas de victuailles. Il s'était gardé les meilleurs mets pour lui. Daphné tendit d'un coup la main ver Fern en insistant et lui parla avec une voix d'une force insoupçonnée et imposante :
- Donne moi ton sac ! Tu as autre chose à manger ?!
Lun 26 Juil - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: