RPG écrit dans un monde onirique,
écrivez votre début d'histoire pour rejoindre l'île de toutes les possibilités.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: LES PREMIÈRES LIGNES :: Le Bracelet de l'Amitié Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Y a quoi au programme ce soir ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Daphné
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 29
Messages : 29
Crédits : Alane Grace
Doubles comptes : Le livre

Identité sur l'île
Région: la vallée des fées
Daphné
Oy!

Dernièrement vous vous êtes postés devant l'écran pour regarder quel film, série, documentaire ?

Ce soir perso y a de forte chance que je regarde le nouvel épisode de Rick et Morty et sûrement aussi l'épisode du nouveau Charmed s'il est traduit.
Lun 28 Juin - 13:29
Revenir en haut Aller en bas
Esly Jepsen
Date d'inscription : 27/06/2021
Messages : 38
Crédits : Vetyr || Couleur : #985717

Identité sur l'île
Région: Elers Rede
Esly Jepsen
Heya ici

J'avais tenté Rick et Morty... mais j'ai pas vraiment réussi à passer outre le graphisme ^^'

Pour ma part je regarde Philipe K. Dick Electrics dreams en ce moment, une série anthologique qui reprend des nouvelles de l'écrivain.
Mar 29 Juin - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Daphné
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 29
Messages : 29
Crédits : Alane Grace
Doubles comptes : Le livre

Identité sur l'île
Région: la vallée des fées
Daphné
Oy!

Rick et Morty, c'est clair que niveau graphisme c'est un peu abusé parfois, mais l'humour noir et le côté familial j'adore !

Je l'ai vu passer celle que tu regardes, mais pas osé me lancer. T'as regardé par curiosité ou t'as déjà lu cet écrivain ?

Perso je viens de regarder Loki épisode 4, j'avais failli lâcher à l'ep. 2, puis le 3 était cool et là je sais plus quoi en penser xD
Mer 30 Juin - 20:58
Revenir en haut Aller en bas
Esly Jepsen
Date d'inscription : 27/06/2021
Messages : 38
Crédits : Vetyr || Couleur : #985717

Identité sur l'île
Région: Elers Rede
Esly Jepsen
Bah c'est sûr que sur le papier je signe, mais j'arrive vraiment pas à aller plus loin :'(

J'ai commencé avec un peu d'appréhension (aprés avoir vu ce qui avait été fait avec le maître du haut-chateau ^^') mais, pour l'instant, je suis vraiment agréablement surpris. J'en ai lu plussieur de K. Dick et, dans l'ensemble, j'adore * o *

Hum, je tenterais peut-être, du mal avec les adapatations Marvel, mais WandaVision était franchement sympa donc pourquoi pas continuer de voir la suite des mini-séries. Aprés ce que tu dis fait un peu peur X)
Jeu 1 Juil - 14:33
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 13
Crédits : Link, Breath of the Wild (by Kaninn)

Identité sur l'île
Région: Dunes de Saphir
Fern
Chez moi, on suit aussi les nouvelles séries que Marvel a  commencé à faire cette année. Perso' j'aime Loki jusqu'à maintenant et j'ai hâte de voir oú ça va se diriger, mais après c'est sûr que ça dépend des goûts de tous! Au pire essaie, et il y a tellement peu d'épisodes que tu devrais voir bien vite si ça le plaît ou non.

Et sinon en ce moment on est en train de finir Dirk Gently's Holistic Detective Agency; c'est quirky mais fun  Y a quoi au programme ce soir ? 1f604
Ven 2 Juil - 3:53
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 20

Identité sur l'île
Région: Pandémonium
Aziraphale
Pour Loki, je me suis pas encore lancé car comme je n'ai pas Disney, j'attends que cela soit dispo sur les sites en streaming Twisted Evil. Je sais que Wandavision y est déjà (pas encore regarder), donc j'ai l'espoir pour y voir Loki que cela soit en VOD ou Vostfr.

J'ai regardé Dirk Gently et j'ai trouver vraiment cool cette série ! Bien que les facultés de Dirk sont compliqués à cerner mdr.

J'ai un penchant certain pour les séries/film LGBT+ ou tout du moins ayant au moins un personnage queer. Pour autant, j'ai pas pu accrocher Modern Family qui est trop stéréotypé. Je suis tombé sous le charme de Queer as Folk (us), que je recommande vivement ! L'histoire romantique principale est entre un adolescent qui découvre sa sexualité et un homme d'une trentaine d'années volage qui se rends compte qu'il vieillit. Il y a aussi un couple de femme qui ont un bébé ! On y voit aussi les soucis avec une loi anti-LGBT qui a faillit véritablement passé aux USA qui avec la participation des célébrités gay (comme Chris Colfer) n'est heureusement pas passé. Pour une fois que les personnages hétéros y sont rare dans une série Y a quoi au programme ce soir ? 1f602. D'ailleurs cela concerne, en personnage développé, la mère d'un du groupe et qui fait penser un peu à Molly Weasley : elle est considéré comme la maman de tous les gay et elle s'occupe d'un petit Diner dans le quartier queer où elle aide aussi les jeunes qui sont abandonnés par leurs familles. Elle a pas vraiment eu de chance en amour, la pauvre !

Quoi qu'il en soit, je peux m'intéresser à d'autres séries/film tant que cela soit un contexte original et que les personnages sont assez diversifié. Ce qui est chiant, c'est que j'ai pour habitude de trop réfléchir quand je regarde quelque chose et j'arrive à trouver les fils conducteurs : je devine le dénouement avant qu'il n'arrive et la plupart du temps je vise juste. Donc vraiment, plus l'intrigue est compliqué, mieux j'aime car je peux être surpris !

En ce moment, je suis en train de me refaire esprit criminel de A a Z car les dernières saisons me sont inconnues et que cela fait trop longtemps que je voulais m'y pencher. Ceci pour nul autre que le sublime docteur Spencer Reid ! Une des rares représentations autistique à l'écran sans que cela soit la version extrême de cet handicap. J'aime bien les enquêtes et l'analyse psychologique des tueurs qui nous explique le pourquoi intel a tuer intel. Bon, j'avoue que je grince les dents quand ils arrivent à déterminer le genre du suspect, mais je suis pas encore dans les saisons récentes donc j'espère que cela va changer avec l'évolution de la non-binarité. J'aime beaucoup voir douiller le petit Spencer avec les relations sociales xD. C'est le seul qui fait des coucous de la main quand il rencontre de nouvelle personne dans l'espoir de pas serrer des mains mdr. Et il est tellement intelligent avec un humour particulier, que je me sens tellement mal quand on se fout de sa tronche lorsqu'il tente de l'humour ou qu'il ne comprends pas quelque chose jugé de simple. Il arrive quand même à reconnaître la symétrie faciale des gens ou encore de lire extrêmement vite (les autres en profites, c'est lui qui fait souvent le plus de paperasse mdr).
Ven 2 Juil - 13:52
Revenir en haut Aller en bas
Esly Jepsen
Date d'inscription : 27/06/2021
Messages : 38
Crédits : Vetyr || Couleur : #985717

Identité sur l'île
Région: Elers Rede
Esly Jepsen
Alors alors, j'ai bien quelques petits trucs a ajouter pour nuancer tout ça :

- Je ne supporte pas les séries qui mettent des persos queer juste pour cocher la case comme si ils remplissaient une condition...
D'excellents films qui parlent ou évoque des discriminations sur le sujet, la construction de l'identité de genre ou de l'orientation sexuelle, il y en a !
De bonnes petites séries, avec des persos queer, plus légères type feel-good/slice of life, il y en a !
En fait, ça s’intègre bien du moment que le perso n'est pas présenté comme ''LE perso queer'' de la série (avec pour quasi seule ''étiquette'' le fait d'être queer (et il se trouve que dans les séries qui forcent la présence de perso queer sans réellement en construire une profondeur c'est effectivement une étiquette))
Ce genre de social washing a tendance à m'agacer au plus haut point... ça n'accouche que de perso archétypal insipide. ça ne sert qu'une seule cause : le capitalisme. Regardez ma série, y'a le label LGBT+, vous en voulez ?

- Plus tu verras de série plus tu comprendras les constructions scénaristique à l'avance (pour la majorité des films). Heureusement le scénario n'est pas le seul intérêt, et simplement de suivre une histoire avec une narration bien écrite, une direction photo de qualité, ... donne en général un bien meilleur film que juste une pelote trop emmêlée qui n'a plus de saveur

- Tu peux me citer des films/séries qui parlent des cas extrêmes d'autisme ? Je n'ai en tête que 2/3 bonnes référence... La quasi totalité des fictions qui traitent de l'autisme le font d'une façon complétement fantasmée et ne prenant en référence que des personnes hauts-potentiels, ce qui ne fait qu'entretenir de mauvaises représentations de ce qu'est l'autisme... :/




Sinon pas encore entamé Queer as Folk, c'est sur ma liste mais si je me lance ça sera la version uk '-' (j'ai trop souvent été déçu par les adaptations ricaines Mad)

Loki, verais quand j'aurais un moment de vide, mais c'est pas non plus prio

Dirk Gently était bien sympa c'est vrai mais je sais pas... j'ai décroché dans la saison 2 et pas vraiment envie de m'y remettre.
Ven 2 Juil - 16:15
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 20

Identité sur l'île
Région: Pandémonium
Aziraphale
Le pourquoi je préfère des séries/films avec un personnage queer, c'est pour trouver des personnages auquel je pourrais m'identifier. Car le loisir de regarder des séries et films, c'est bien de trouver un personnage qui nous ressemble et que nous puissions donc nous immerger dedans. Bien que je puisse arriver à m'identifier à des personnages non-queer, comme Jasper dans Twilight, Stiles dans Teen Wolf ou encore le fameux Docteur Reid (bien que je soupçonne qu'il soit asexué ou pansexuel), il est vrai que je m'accroche plus facilement quand le personnage peut exprimer une romance avec un homme, à l'image d'Ian dans Shameless, Kurt dans Glee, Elliot dans The Magicians ou encore Magnus dans Shadowhunter. Ce ne sont pas des personnages de quotas puisqu'ils sont tous d'une profondeur particulière, ils sont + que juste des personnages juste gay et je me suis accroché à eux avant même de le savoir. Bon j'avoue, j'ai un radar aiguisé xD. Mais c'est pas pour autant que je me suis dit "il est gay alors je l'aime bien", nop. J'aime bien ces personnages à cause de leur passif et présent, de leur beauté d'âme tout simplement. En fait, je m'accroche aux personnages dit atypiques et qui sorte du lot que cela soit par le comportement ou les tenues vestimentaires (c'est d'ailleurs pourquoi je suis tomber sous le charme de Severus Rogue mdr).

J'ai toujours en tête tout le scandale autour de Dumbledore qui me sidère au plus haut point. J'ai regardé les animaux fantastiques dans l'espoir, naïf -je l'avoue-, que l'on apprenne plus au sujet de la romance entre Dumbledore et Grindelwald. Et je peux dire que pour le coup, c'était du grand n'importe quoi. Il y avait juste un "on était plus que des amis", un truc du genre. Waouh et dire qu'il y en qui rage parce que ça fait trop gay. Désolé, je m'égare. Mais pour le coup en parlant de quotas, je pense que JKR, en sous-développant ainsi, fait partie des gens qui veulent faire un quotas. Elle a juste dit que Dumbledore était gay, juste pour faire le buzz. Et c'est bien triste. En plus, je tiens à dire, Dumbledore n'était même pas dans mes personnages préférés (je le trouve trop manipulateur vis à vis d'Harry), mais je voulais vraiment en apprendre plus sur son vécu justement pour savoir si Grindelwald l'aurait influencé en mal ce qui pourrait expliquer son évolution et donc me permettre de mieux comprendre ses actions. Ouai, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment tel personnage fait telle chose Y a quoi au programme ce soir ? 1f602.

J'en ai deux en tête : Touch avec un enfant autiste et l'autre c'est Parenthood avec un enfant ayant Asperger. De ce que j'arrive à me souvenir. Ah et il y a Good Doctor aussi ! Le souci avec la représentation des HP, c'est que ça foire très souvent xD. C'est tellement exacerbé que cela en devient énervant. Tous les HP ne sont pas méga bon en calcul mental et la grande majorité sont jugé de cancre à l'école car la méthode d'apprentissage les handicapes plus qu'autre choses (mais ça, c'est jamais pris en compte dans les œuvres évidemment). Et en plus, cela sous-entends que parce que tu es HP toutes les portes te sont ouvertes facilement. C'est complètement faux, c'est tout le contraire car il peut être compliqué pour un HP de travailler dans la vie active. Il ne peut pas faire ce qu'il n'aime pas ou qu'il ne trouve pas intéressant, même si c'est pour gagner de l'argent (un HP aurait dû mal à travailler à la chaîne dans une usine car trop répétitif). Je peux citer Scorpion, d'un côté je trouve la série comique dans certaines situations. Mais d'un autre côté, je trouve cela bof et trop cliché. Et je ne parle pas du néant qu'est la série française HPI qui pour le coup est vraiment à côté de la plaque.

Je me suis fait avoir par la version américaine (et les mannequins qui font baver) et du coup j'ai pas pu passer à la version anglaise xD. Alors que pour Being Human, j'ai fait le contraire, le côté "simple et famille" de la version uk m'a trop happé pour que je puisse regarder ne serait-ce qu'un épisode de la version américaine (je me suis fait avoir par les vampires tout mimi mdr).
Ven 2 Juil - 18:51
Revenir en haut Aller en bas
Esly Jepsen
Date d'inscription : 27/06/2021
Messages : 38
Crédits : Vetyr || Couleur : #985717

Identité sur l'île
Région: Elers Rede
Esly Jepsen
Hum, je dois dire que je n'ai jamais été limitée par le genre ou l'OS d'un personnage pour m'identifier à lui '-' Du moment qu'il est bien écrit, que j'ai de prés ou de loin un vécu qui lui correspond ou non, je m'attache, voir m’identifie. Tu prends, par exemple, l’héroïne de Sharp Object (je recommande énormément, mais TW : violence psychologique x_x), que ce soit par l'écriture et grâce à l’interprétation, elle est complète. C'est naturellement que je me suis retrouvée à m'y identifier. (ce qui amplifie la violence, le malaise, mais c'est probablement aussi ce qui joue à rendre la série magistrale.)
Plus largement ce n'est jamais les romances qui vont m'attirer dans une œuvre. Si il y en a une bien écrite c'est toujours un plus dans les développements interpersonnels, mais ce n'est pas ce qui va me lier aux personnages ou non.
Et pour les personnages cité que je connais (mis à part Reid :3 (qui n'est pas vraiment un autiste soit dis en passant… et puis spéculer sur sa sexualité '-')) je n'ai juste pas les mêmes goûts disons X)

Pour ma part, je suis, surtout, sidérée de l'ampleur qu'à pu prendre ce ''scandale''…
Je ne sais pas quels étaient les objectifs de JKR, mais ça peut être car elle ne comptait pas plus développer cette relation, tout simplement. Je ne vois même pas vraiment ça comme une question de quota, elle n'a pas déformé son personnage pour lui donner des traits ''typiques'' queer (ce qui est le cas avec les persos-quotas)
Et puis, un "on était plus que des amis" peut vouloir dire bien plus que juste ça (au-delà du fait qu'ils étaient amants/autres j'entends (ou du fait ''que ça fasse trop gay'' pour reprendre tes termes X) )), certes ce n'est pas verbalisé… et alors ? Dumbledore n'a jamais vraiment été du genre à se confier, donc bon…
(me tape pas… mais HP j'ai surtout aimé le premier tome Mad, après l'univers développé ne m'a pas réellement captivé, mais j'aimais bien l'ambiance conte fantastique du début…)

Touch avec son coté autiste-élu m'a un peu géné et puis c'était un peu rempli de facilité scénaristique de ce que je me souviens :/ Mais on ne peut pas lui enlever, effectivement, de prendre un autiste ''bas-niveau'' en personnage construit !
Pour ma part je conseillerais le film Hors Normes et la série Atypical (extrêmement plus légère mais bon il en faut pour tout les goûts)
Après il ne faut pas confondre les autistes de haut niveaux à haut potentiel (type Asperger and co. Qui fascinent apparemment vu le nombre de fiction qui ne parle des autiste qu'à travers ce prisme) et les HPI, qui peuvent être très diversifié (mais qui fascinent tout autant… c'est pas représentatif pour 3 sous X) ). Même si la série HPI ne m'a pas plus, elle avait au moins l’avantage d'en présenter une version qu'on ne voit pas partout, que, sincèrement, je ne trouve trouve pas à cote de la plaque. (bon… un petit peu trop haut en couleur peut-être mais c'est un trait de personnage qui le rend moins réaliste mais pas moins réussi (et bien atypique pour le coup).) Je me permet aussi de faire remarquer que ce n'est pas la grande majorité qui ont des décrochages scolaires ou une scolarité médiocre, mais simplement que le proportion n'est pas négligeable. Sans que le système éducatif leur correspondent y'en a beaucoup qui s'adapte (adaptation qui fait également partie du tableau HPI). En bref, il n'y a pas de parcours de vie typique du HPI, a ma connaissance. La fascination pour un type de personne amene tout son lot de mystification :/

L'argument mannequin a tendance à avoir l'effet inverse sur moi ^^'
Being Human <3 pas du grand art mais je dis oui ! (Then America… again :'( )
Ven 2 Juil - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 20

Identité sur l'île
Région: Pandémonium
Aziraphale
Si si Ried a des indices d'autisme mineur, "Asperger" et un chouia de schizophrénie. Des faits que l'acteur à lui-même confirmer sur son personnage. Au début de la série, il y a un suspect/unsub qui signale même que Gideon se voile la face vis-à-vis des troubles autistique de Spencer (je suis actuellement au début de la saison 6 et cela n'a jamais été une nouvelle fois abordé). Décrypter la sexualité ou les intentions des personnages, c'est une sorte de tic ou habitude que j'ai lors d'une analyse que je fais x). Spencer, de ce que je me souviens du peu de relation que nous voyons (jusque là où j'en suis, il y en a qu'une qui n'a été qu'un baiser), semble plus s'intéressé à l'âme des personnes qu'à leurs atouts physiques contraire à Morgan où on le voit succombé plus d'une fois aux charmes des demoiselles. Par exemple : Il va plus ignorer une femme qui essaye de le charmer avec des atouts convainquant alors qu'il va plus être happer par une discussion philosophique avec une autre. Après que cela soit tout le temps des femmes peut être un choix scénaristique pour éviter de faire baisser l'audience de la série (la grande peur des réalisateurs de mettre des queer à l'avant, coucou marvel). On peut sous-entendre qu'il est pansexuel ou asexué, mais on le verra qu'avec des femmes. C'est le cas, il me semble, dans Lucifer (j'ai décroché au bout d'un moment donc cela peut être faux), Lucifer est montré comme étant bisexuel car il avoue, dans un épisode, ayant couché avec aussi bien la femme que l'homme, mais à l'écran on ne le voit pas séduire d'homme, juste des femmes.

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te taper parce que tu n'es pas fan de l'univers Wink. Pour le coup, JKR a fait pas mal de chose chelou dernièrement avec des propos déplacés envers les femmes transgenres. Pour moi la phrase était ambigüe et il fallait savoir que Dumbledore était gay pour sous-entendre une relation amoureuse. Donc, j'ai trouvé cela bizarre qu'autant de personne soit contre cette simple phrase qui veut dire beaucoup de choses. Ma grand-mère qui ignorait l'homosexualité de Dumbledore à juste penser qu'ils étaient meilleurs amis ou encore frère de cœur. Ce que pratiquement tous les gosses font immédiatement penser. Donc en soit, les haters étaient juste là pour chipoter. xD

C'est vrai que Touch est facile à discerner, mais j'ai accroché à cause de la bouille adorable de David Mazouz qui d'ailleurs est devenir un de mes avatars rp vedette, il fut un temps mdr. Je garde sous le coude les deux propositions Wink.

C'est vrai qu'il y a un très grand panel de HPI et je rajouterais même aussi de HPE (HP émotionnel). La série HPI a été assez descendu en flèche par des témoignages HP qui ne se reconnaissaient pas du tout dans la représentation et même par des psychiatres spécialistes en diagnostiques HP. Je ne me souviens plus des termes utilisés, mais en gros les deux psys ont expliqués qu'il y avait deux catégories HP, ceux qui peuvent s'adapter au parcours scolaire et ceux qui ne peuvent pas malgré les efforts. Mais c'était une initiative d'en parler et c'est plutôt une bonne chose, même si c'était encore une représentation extrême. La France est pas la plus doué pour les trucs sérieux xD (comme pour la série qui voulait parler d'une femme transgenre, mais qui ne s'est pas vraiment renseigner sur la transition). Nan, en France, le mieux c'est les séries et films humoristiques, genre les Visiteurs. Et puis aussi les vieux films avec Bourvil x) (influence de mes parents x Y a quoi au programme ce soir ? 1f602). La France copie un peu trop les voisins dans l'espoir de faire une adaptation et dégringole les marches en vitesse grand v mdr. Mais aussi, on a pas le même budget niveau réalisation !

Je me souviendrais toujours (sans trop spoil), d'une scène qui m'a fait trop rire dans Being Human. Un vampire attaché et qui arrête pas de gueuler un truc du style "d'accord je bois plus de sang, mais par pitié détachez-moi pour que je puisse ranger ce dépotoir car c'est une véritable torture" aka le salon était jonché de détritus, la vaiselle pas faite... Ouai c'était le vampire qui faisait normalement le ménage xD. Et comme il est clairement maniaque, voir le laissé aller des deux autres, c'était affreux. Oh non, j'ai envie de me faire la série Y a quoi au programme ce soir ? 1f62d Y a quoi au programme ce soir ? 1f62d
Sam 3 Juil - 3:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: