Magie Blanche
- Guérison - Domaine très grand et sans doute le plus complexe. Permettant de diagnostiquer les maux, du corps comme de l'esprit, et de pouvoir ainsi envisager un soin précis et fait sur-mesure. Chaque donné doit être prise en compte, allant de la taille, du poids au dernier repas, sans oublier la race. Évidement la guérison d'urgence est plus rapide dans son exécution, mais le patient aura tout de même besoin d'autres soins par la suite.
- Lumière - C'est une magie d'attaque, usant de la lumière naturelle ou artificielle pour l'orienter vers l'ennemi et en faire quelque chose de tangible.
- Boucliers - Physique comme psychique, pour soi, autrui ou un lieu, temporaire ou en temps défini, le choix se montre très vaste.
Magie Grise
- Résurrection - Domaine jugé le plus complexe, il consiste à faire revenir à la vie un être décédé. Si ramener les créatures à la vie peut être simple bien que l'animal peut être complètement différent et adopté un physique varié, ce n'est pas le cas pour un être. En effet, il faut être capable de le récupérer dans l'au-delà, puis de l'aider à récupérer son corps ou de le reconstruire si celui-ci n'a plus d'existence. On comprends donc pourquoi, lors de son retour l'être est épuisé. Si la Résurrection lui demande un certain temps d'exécution, variant en fonction du temps que l'être est resté mort, Aziraphale use un dixième d'éther, de chaque côté, ce qui est bien loin des trois quarts qu'use un prêtre ou une prêtresse lors d'une même action.
- Aura - Cela lui permet de voir les auras des êtres l'entourant et savoir par ce simple fait si l'être visé fait plus de bonnes ou mauvaises actions. En effet l'aura sera soit blanche si le bon côté l'emporte, soit noire si le mal l'emporte et enfin grise si le neutre gagne. Seuls les plus grandes actions sont prises en compte, par exemple, tuer ou sauver quelqu'un. Il est bon de noter que la balance peut changer de côté en faisant une action contraire : tuer quelqu'un et en sauver une autre. Les deux s'annulant mutuellement, rends donc l'aura grise. Les auras ne peuvent pas être camouflé, de ce fait, Aziraphale peut découvrir l'aura des êtres invisibles.
Magie Noire
- Malédictions - Sombre art, il consiste à rendre malade une cible avec pour tout besoin la création d'une poupée magique avec l'aide d'un simple cheveux de la cible. Les malédictions sont des folies et phobies que seule la destruction de la poupée permet de s'en délier.
- Ombre - C'est le meilleur moyen de se cacher, permettant de se mêler aux ombres existantes pour se soustraire à la vue de tous.
- Psychisme - Cela consiste à attaquer psychiquement l'esprit de la cible pour la déstabiliser, la déconcentrer ou tout simplement lui donner des maux de tête.